Né en 2011, Hantik Films avait pour objet d’éditer en DVD des films, anciens, délaissés et oubliés. Après plusieurs années d’existence, nous avons été obligés d’adapter notre stratégie. En effet, distribués de manière classique, les DVD de la Scare-ific collection ont eu du mal à trouver leur public. Tant et si bien que nous avons dû nous demander s’il fallait continuer. Et la réponse a bien sûr été « oui ».

D’abord, parce nous pensons qu’aucun film ne doit être relégué dans l’ombre. Ensuite parce que sortir un film de l’oubli est une belle et riche expérience.

Nous avons donc décidé de continuer l’aventure, grâce à ce blog.

Vous y trouverez nos DVD, bien sûr. Ceux déjà disponibles, mais également nos futures sorties, ainsi que des informations sur les films, les acteurs, les réalisateurs qui ont fait les films que nous avons choisi d’éditer en DVD.

Nous profiterons de ce blog pour vous emporter dans ce cinéma particulier, celui des poverty row ou des drive-in, ces films aujourd’hui oubliés et parfois tombés dans le domaine public, sans éditeur pour les faire revivre.

En outre, notre blog nous servira à partager nos connaissances techniques. En plus de vous informer de l’avancée de nos projets, nous vous ferons connaître l’envers du décor et plus précisément ce qu’on appelle l’authoring et les tâches annexes à l’élaboration d’un DVD.